Comment choisir la forme de son maillot de natation selon sa morphologie ?

Pratiquer la natation ne doit pas vous empêcher d'être féminine. Pour cela, choisissez un modèle de maillot de bain de natation pour femme qui mettra votre silhouette en valeur. Morphologie en A, en O, en H, en V, en 8 ou en X : découvrez nos conseils pour choisir une forme de maillot de bain selon votre morphologie

 


Morphologie en A : révélez le haut de votre corps

Si vous avez les épaules étroites et que vos formes s'élargissent vers le bas de votre corps, vous avez une morphologie dite en "A", ou en pyramide. Votre choix de maillot de bain de piscine devra se tourner vers un modèle qui mettra en valeur vos épaules et votre poitrine, pour faire oublier un peu vos hanches.

Un maillot 1 pièce aura l'avantage d'élargir le haut de votre corps et ainsi harmoniser votre silhouette. Optez pour un décolleté en V pas trop plongeant, ou un joli maillot de bain à une seule bretelle pour attirer l'œil sur le haut de votre corps. 

Si vous préférez le maillot de bain 2 pièces, choisissez une culotte basse peu échancrée.

Le PISCINA COLONNA ou le BRUAY seront parfaits pour votre morphologie.

  


Morphologie en O : mettez en valeur vos formes généreuses

Vos épaules et vos hanches ont la même largeur, vous avez un peu de ventre et une poitrine généreuse ? Vous avez une morphologie ronde, dite en "O". Votre objectif sera de choisir un maillot qui redessinera vos formes. Un maillot de bain une pièce sera parfaitement adapté pour sculpter votre silhouette et révéler les atouts de vos formes. 

Pour un maillot de bain 2 pièces, optez pour un soutien-gorge avec des bretelles larges pour assurer un bon maintien, et une culotte enveloppante taille haute qui soulignera le galbe de vos hanches.

Le maillot de bain une pièce BONDI ou la culotte DANNY sauront vous mettre en valeur. 

Quel que soit le modèle choisi, concentrez-vous sur votre décolleté, avec une jolie découpe en V, et évitez les modèles avec peu de maintien.

 


Votre silhouette est en H : redessinez votre taille

Les morphologies en rectangle, dites en "H", se caractérisent par un torse, une taille et un bassin parfaitement alignés. Pour une silhouette plus féminine, vous devrez vous tourner vers un maillot de bain de piscine 2 pièces. Le soutien-gorge avec un décolleté en V cassera la verticalité de vos formes et révèlera votre nuque. Une culotte taille haute ou ceinturée mettra en valeur votre taille en l'affinant, et redessinera votre ventre plat.

Pour un modèle de maillot de bain 1 pièce, évitez les découpes carrées, qui ne contrasteront pas assez avec votre silhouette, et jouez sur les bretelles fines et le décolleté dégagé.

Nos maillots une pièce H2O ou LE CERCLE vous donneront une silhouette féminine.

  

 


Morphologie en V : sublimez vos jambes

Les morphologies en pyramide inversée, ou en "V" donnent un style plus masculin aux femmes. Vos épaules sont larges, et vos hanches très fines ? Évitez les maillots de bain 1 pièce, qui accentueront encore le volume de vos épaules.

À moins d'avoir un petit ventre à cacher, le maillot de bain 2 pièces est le plus adapté aux femmes à la silhouette en pyramide inversée. Un soutien-gorge décolleté en triangle, ou très classique n'attirera pas trop l'attention sur le haut de votre corps, surtout si vous choisissez un bas de maillot de bain bien échancré, qui donnera du volume à vos hanches et galbera vos jambes.

Nous vous recommandons la culotte WARENDER.

 


Silhouette en 8 : jouez avec vos formes

Votre taille est fine et bien marquée, et vos épaules et vos hanches sont arrondies ? Vous avez les lignes harmonieuses des morphologies en "8". Si vous cherchez des maillots de bain de piscine pour pratiquer la natation, tous les modèles, ou presque, vous iront. Votre corps est bien proportionné, choisissez alors un maillot de bain qui mettra en valeur les petits détails qui vous dérangent.

Vos jambes sont trop courtes ? Optez pour un bas de maillot échancré, et évitez la culotte enveloppante qui tassera votre silhouette. Si vous avez une poitrine généreuse, mettez-la en valeur avec un joli décolleté, mais assurez-vous d'avoir un bon maintien pour nager tranquillement.

 Le BONDI ou le PISCINA COLONNA mettront en valeurs vos courbes. 

 

 


Morphologie en X : faites-vous plaisir

Si vos épaules et votre bassin sont alignés, que votre taille est marquée et que votre silhouette est longiligne, vous avez assurément une morphologie en sablier, ou en "X". Remerciez Dame Nature, car ces formes sont considérées comme "parfaites" par de nombreuses femmes. Avec une telle morphologie, vous pouvez tout vous permettre et jouer sur des modèles originaux ou des couleurs et motifs dynamiques. 

Maillot 1 pièce ou 2 pièces, faites-vous plaisir tout en pensant au bon maintien, pour des mouvements aisés lors de la nage.

Tournez-vous vers le ROUBAIX ROUGE ou le VILLA CAVROIS FLOWER pour des couleurs audacieuses. 

 

 

 

 

 Vous avez déterminé votre type de morphologie ? Vous avez désormais toutes les clés en main pour sublimer votre silhouette avec un maillot de bain de piscine adapté à vos formes

NOS MAILLOTS UNE PIÈCE