• FREE DELIVERY IN FRANCE FROM 90€ •

Natation : bien choisir son maillot de bain de sport

Vous pratiquez la natation ? Que ce soit pour le loisir, ou à haut niveau, le sport en piscine nécessite un bon maillot de bain. Pour choisir son maillot de bain de sport, il convient alors de prendre en compte plusieurs critères tels que la forme du maillot ou le choix de la matière.

  1. Maillot de bain 1 pièce ou 2 pièces ?
  2. Choisir la forme de votre maillot de bain de sport selon votre pratique
  3. Choisir la matière de votre maillot de bain de sport pour femme

Maillot de bain 1 pièce ou 2 pièces ?

La natation demande une grande liberté de mouvement. Le bikini, offrant peu de maintien, est donc déconseillé. Vient alors le choix entre un maillot de bain une pièce, ou un modèle de maillot de bain 2 pièces. 

Le maillot de bain 2 pièces offre une silhouette féminine. Si vous pratiquez la natation à petit niveau, ce modèle vous conviendra. Nous vous conseillons toutefois d'opter pour un soutien-gorge sans armature et peu décolleté pour un maximum de maintien de la poitrine. Pour le bas, nos conseils iront vers une culotte couvrante, qui ne bougera pas sur vos hanches lorque vous nagez.

Le maillot de bain 1 pièce est plutôt conseillé pour les nageuses régulières. En recouvrant la totalité de votre ventre et votre dos, ce modèle de maillots de bain de sport favorisera les performances.

Choisir la forme de votre maillot de bain de sport selon votre pratique

Le maillot de bain de sport pour la natation est le plus souvent couvrant. Le bas du maillot est généralement peu échancré ce qui vous assure qu'il restera bien en place pendant l'effort. Quant à la forme du dos, elle aura une influence directe sur vos mouvements de bras et donc sur votre confort. Il est généralement conseillé de choisir la forme de son maillot de bain de sport en fonction de sa pratique de la natation.

Un maillot de bain d'entraînement une pièce pour nageuse occasionnelle

maillot de bain 1 pièce sport asymétrique

Si vous allez à la piscine une fois par semaine ou moins, votre maillot de bain de sport doit avant tout être confortable et assurer un bon maintien. Deux types de maillots de bain conviennent alors à vos besoins et votre morphologie.

  • Le maillot de sport avec un dos en X : ce modèle a l'avantage de s'adapter à toutes les morphologies. Ses larges bretelles croisées vous assurent un bon maintien de la poitrine.
  • Le maillot de natation avec un dos en U : cette forme de maillot de bain de femme est facile à enfiler et confère une belle silhouette.

Un maillot de bain de sport idéal pour les nageuses régulières ou intensives

Pour les nageuses qui pratiquent plusieurs fois par semaine, ou en compétition, le choix de la forme de leur maillot de bain de sport est essentiel.

  • Le maillot avec un dos en O : ce modèle offre un bon maintien et très peu de résistance dans l'eau.
  • Le maillot de sport avec un dos en Y : il assure un très bon maintien. Ce type de maillot est particulièrement recommandé aux femmes à forte poitrine.

Ces deux modèles de maillots de bain de sport laissent une grande liberté de mouvements grâce aux épaules dégagées. Brasse, crawl, nage libre ou dos crawlé, vous serez à l'aise quelle que soit le type de nage pratiquée.

Choisir la matière de votre maillot de bain de sport pour femme

Un maillot de bain hydrodynamique doit être réalisé dans un tissu qui permettra de réduire la traînée et facilitera les accélérations dans l'eau.

Les matières traditionnelles des maillot de bain de sport pour femme

La plupart des maillots de bain sont réalisés dans un mélange de polyamide et élasthanne. Ces matières apportent de l'élasticité, rendant le maillot de bain confortable et facile à mettre. Cependant, l'élasthanne résiste très mal au chlore et se déforme rapidement.

Depuis quelques années, le maillot de bain de sport a évolué. Il est désormais conçu en polyester et polybutylène (PBT). Moins élastique et plus longue à sécher, cette matière a pour principal avantage une grande résistance au chlore.

Le tissus Sensitive® à haute teneur en fibre LYCRA® XTRA LIFE ™

Chlore Swimwear a fait le choix d'un tissu révolutionnaire pour la confection de ses maillots de bains de sport. Le tissus Sensitive® réunit tous les avantages des autres matières :

  • séchage rapide ;
  • haute résistance au chlore ;
  • respirabilité ;
  • facilité d'entretien ;
  • confort extrême.

Le tissus Sensitive®, à haute teneur en fibre LYCRA® XTRA LIFE ™ est un textile breveté. Il suit les formes du corps et assure une silhouette galbée, tout en garantissant de très bonnes performances pour la pratique de la natation.

Choisir un maillot de bain de sport de qualité est essentiel pour une bonne pratique de la natation en piscine quel que soit son niveau de natation. Chez Chlore Swimwear nous avons choisi de mêler performance et esthétique pour offrir aux nageuses des maillots de sport féminins, parfaitement adaptés à la pratique de la nage.

Close (esc)

JOIN THE SWIM TEAM !

And get 10% off on your first order.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Shopping Cart

Your cart is currently empty.
Shop now
x

English
English