La natation : votre meilleur allié contre la cellulite

La cellulite est bien souvent hormonale, mais aussi héréditaire. Si elle n'a pas de lien avec le poids, la cellulite concerne pas moins de 9 femmes sur 10. Pour en venir à bout, le sport et le rééquilibrage de l'alimentation sont fortement recommandés. La natation s'impose alors comme une activité parfaite pour réduire l'effet peau d'orange. La pression de l'eau, le travail cardio et l'endurance musculaire sont de véritables atouts pour affiner sa silhouette et réduire les capitons.

La natation : un sport complet pour lutter contre la cellulite

La natation est indéniablement le sport parfait pour faire disparaître la cellulite. En alliant à la fois les bienfaits de l'eau et les avantages d'une activité de cardio, la pratique de la nage en piscine sera votre meilleur allié pour retrouver une silhouette affinée. Enfilez un maillot de bain de piscine couvrant avec un bon maintien, et jetez-vous à l'eau !

 

Les bienfaits de l'eau sur l'effet peau d'orange

Les bienfaits de l'eau pour la santé et pour le corps ne sont plus à prouver. La pression de l'eau sur les différentes parties du corps permet la diminution de la rétention d'eau, et l'amélioration de la circulation sanguine. Combinées, ces deux actions agissent contre les capitons et réduisent l'impression de peau d'orange tant redouté par toutes les femmes. Si les séances d'hydromassage font leurs preuves, le plus efficace reste la pratique d'un sport, afin d'associer les bienfaits de l'eau à l'exercice physique.

La natation pour éliminer les capitons

La cellulite provient du stockage des graisses, de l'eau et des toxines sous la peau, et d'une mauvaise circulation lymphatique. Pour en venir à bout, il faut faire sport, et revoir son alimentation. La natation s'impose comme l'un des sports les plus efficaces pour lutter contre la cellulite, car le cardio aide votre corps à avoir une bonne circulation sanguine et lymphatique, et à éliminer les toxines.

Ce sport a également l'avantage de limiter les risques de blessures, car la résistance de l'eau réduit l'impact de chacun de vos mouvements.

Venir à bout de la cellulite avec les différentes nages

La cellulite se loge souvent sur les cuisses, les fesses, le ventre, ou même les bras. Pour en venir à bout, vous pouvez cibler les zones d'exercices en choisissant la bonne nage.

La brasse pour attaque les capitons

Pour éliminer la cellulite, inutile de chercher à maigrir. Le principal est de se muscler, et évincer les graisses de votre organisme. La brasse permet de travailler à la fois le haut et le bas du corps. Si vous avez des capitons un peu partout, cette nage est faite pour vous. Elle agira sur votre ventre, vos bras, vos cuisses et vos fesses, et développera les muscles de toutes ces zones. Facile à pratiquer, vous pouvez faire plusieurs séances par semaine quel que soit votre niveau.

Le crawl et le dos crawlé contre la cellulite du ventre

Le crawl et le dos crawlé demandent un peu plus de techniques, mais ce sont des nages qui font travailler le cardio et de nombreux muscles. Une séance d'entrainement vous permettra de travailler essentiellement les cuisses, les fesses et les hanches, pour vous offrir une silhouette et une taille plus affinées et sculptées. Les graisses et toxines localisées diminueront pour un effet minceur sur vos jambes et le bas de votre corps.

La cellulite s'envole avec la nage papillon

La nage papillon est très exigeante. Elle demande à la fois de l'endurance, de très bonnes capacités techniques. Si elle est très efficace pour muscler votre dos et vos abdos, et ainsi éliminer la cellulite logée sur ces parties de votre corps, vous vous épuiserez vite et ne pourrez pas faire une longue séance en piscine.

Les accessoires de natation qui vous aideront à venir à bout de votre cellulite

Vous avez trouvé la nage qui éliminera tous vos capitons ? Il est toutefois prudent de suivre les conseils des professionnels et alterner les nages, afin d'éviter les blessures. Pour un résultat efficace, il est conseillé de faire 2 à 3 séances d'entrainement par semaine, à raison de 30 à 45 minutes par séance. Pour éviter la lassitude, et accélérer l'élimination de la cellulite, vous pouvez utiliser des accessoires de natation.

  • Les palmes : pendant vos séances de natation, elles renforceront la résistance dans l'eau. Les mouvements plus musclés améliorent le drainage et la circulation sanguine, solution idéale contre les jambes lourdes.
  • La planche : cet accessoire permet de reposer le haut de votre corps pour cibler vos exercices sur vos jambes et vos fessiers.
  • Le pull-boy : positionné entre les jambes, au niveau des cuisses, des mollets ou des chevilles, il permet de reposer le bas de votre corps, pour faire travailler le haut.