CHLORE SWIMWEAR

Notre histoire, nos codes et nos valeurs.

CHLORE CÉLÈBRE LA NATATION.


Inspirée par l’architecture des piscines, Chlore propose une ligne de maillots nageurs réalisés dans des matière aux performances uniques. Des lignes minimalistes, épurées, graphiques, des dos sublimés, un logo chic et athlétique, plongez dans l’univers sport-chic de Chlore.


LA TENDRESSE DU CRAWL.


Pendant le crawl, l’épaule s’avance, le bras le plus loin possible, la main lâchée
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le principe est d’oublier toute force quand l’action est inutile, le bras est dans l’air, il ne permet pas d’avancer, il est au repos, prend des forces, afin d’agir quand il est dans l’eau, qu’il propulse le corps - j’apprends l’abandon.
Et un jour, je le sens. Je n’ai plus peur. Nager m’enseigne l’incertitude.

Extrait de LA TENDRESSE DU CRAWL de COLOMBE SCHNECK.

1. UN STYLE INTEMPOREL


Depuis 5 ans la marque Chlore se distingue au bord des bassins avec ses maillots nageurs à l’élégance sportive marquée de cercles athlétiques.

Chlore crée l’envie de nager avec des maillots au style bien affirmé qui composent un vestiaire piscine idéal tout au long du parcours des nageurs.

Quelle que soit la saison, Chlore propose une collection de maillots de natation chics conçus dans des matières premium italiennes ainsi qu’un vestiaire « active swimwear » exclusif.

2. DES MATIÈRES AUX PERFORMANCES UNIQUES

Notre matière signature, le double-face bicolore en polyamide et lycra extra life, une matière labellisée ECONSENSITIVE d’Eurojersey. Elle bénéficie d’un process de fabrication parmi les plus respectueux de l’environnement.

Les caractéristiques techniques de cette matière sont le gainage mais avec confort, la protection solaire UV50, la résistance au chlore. Elle est anti-pilling, easy care et moisturizing system : l’eau ne reste pas sur la peau ce qui évite la déshydratation.

Chlore propose également une ligne éco-responsable réalisée en polyester recyclé que vous trouverez dans la ligne intensive.
Le polyester étant la matière la plus résistante au chlore, nous avons développé une version double face de cette qualité pour reprendre notre style, nos codes, en version encore plus résistante. Pratiquantes d’aquabike et aquafitness, optez pour ce choix.

Chlore met également à l’honneur le fabricant français Payen en utilisant son tissu compressif et ultra résistant utilisé pour la fabrication des combinaisons de compétition : maillot BODY.

3. UN COLORAMA UNIQUE

L’une des forces de la marque est l’utilisation d’un colorama unique et subtil emprunté à l’univers de la mode. La matière double-face utilisée offre une doublure dans un coloris différent contrasté.
Une vaste palette de bleus : azur, denim, violet, royal ou ciel (Pool, Swim, Sky, Bleu Piscine, Ultra Blue).
Un rouge sporty et punchy.
Un noir à la croisée de la mode et du sport.
Des verts jade, émeraude ou anglais.
Chaque nouvelle collection vient renforcer le nuancier aquatique de la marque avec des couleurs inédites dans l’univers de la natation.

4. UN LIFESTYLE SPORTY, COMING AND GOING TO THE POOL

Chlore, c’est aussi une collection de piscine réalisée dans une qualité premium 100 % française. Ce vestiaire complet appelé Active Swimwear privilégie la praticité, le confort et l’élégance. Il accompagne les nageurs avant, pendant et après leur séance.

Les draps de bain sont recyclés en peignoir, poncho, hoodie, short, pantalon, jupe paréo, capuche et bonnet qui affichent le logo de la marque en jacquard ton sur ton. Ces vêtements sont si beaux et si confortables qu’ils jouent les prolongations en ville, à la maison ou à la plage…
Le tout complété d’accessoires comme le sac oversize en néoprène et l’indispensable bonnet logotypé qui se différencie dans les couloirs de natation.

5. DES COUPES ÉTUDIEES, DES FINITIONS COUTURE


Chlore met la natation à l’honneur et s’inspire de l’architecture des piscines pour créer ses maillots nageurs qui portent le nom de piscines mythiques.

Des dos libérés par des découpes athlétiques : Max, Van Eyck, Bruay.
Des lignes d’épaules étroites pour la liberté des mouvements : Tony, Villa Cavrois.

Des échancrures basses pour l’élégance dans l’action : Tourcoing Les Bains, Danny ou plus hautes pour les nageuses intensives : Warender.
Des découpes côtés qui dessinent la silhouette, toute en contraste et placent les volumes poitrine de manière subtile : Max, Racing Club.

Des bretelles doublement croisées pour le maintien qu’elles soient fines ou larges : Roubaix La Piscine, Le Cercle des Nageurs, Tourcoing Les Bains.
Des emmanchures nageuses : Bondi.
Un logo chic et athlétique qui s’affiche et épouse le corps : Tony, ou parfois subtilement imprimé en ton sur ton : Josephine Baker.
Des détails mode et des finitions ultra soignées : Bruay, Keller.
Un maillot en polyamide recyclé bleu, blanc, rouge pour la touche frenchy : H20.

Des finitions double aiguille pour l’esprit couture : Villa Cavrois, Van Eyck, Lloyd.
Minimaliste, épuré, structuré, logotypé, le style Chlore allie le sport à un esprit « couture » français.

Créée il y a 5 ans, la marque Chlore s’est immédiatement inscrite dans une démarche responsable en allégeant le poids environnemental de ses créations.

En limitant l’impact de la production, en choisissant une fabrication éthique de proche import et made in France et en bannissant le transport aérien et les emballages plastiques.

En choisissant des matières premium certifiées Oekotex.

En refusant toute pression sur nos partenaires afin qu’ils puissent produire des articles de qualité dans des conditions éthiques et humaines.

En portant la responsabilité du produit tout au long de sa vie avec des maillots pensés pour durer que ce soit au niveau de leur style (intemporel) que de leur résistance au temps et à l’usure.

En encourageant la pratique de la natation, l’un des sports les plus complets pour la santé et le bien-être.

En étant en perpétuelle quête de ce qui peut être fait et de ce qui reste à faire pour améliorer l’ensemble de ces engagements.

En toute transparence et avec passion (toujours).

Histoire d'Eau

N U L L A D I E S S I N E L I N E A

AU COMMENCEMENT IL Y AVAIT DEUX AMIS,
Hélène Boulanger et Franck Laureys, une passion commune pour la nage et le dépassement de soi. Elle est créatrice, a déjà lancé une ligne de vêtements pour femme et souhaite lancer un projet de maillots dédié aux bassins pour les passionnées de longueurs. Lui est depuis longtemps accro au crawl, voudrait mettre son savoir marketing au service d’un projet plus personnel en harmonie avec sa passion. De cette envie commune est née Chlore.

Au départ clin d’oeil aux yeux rouges post-baignade qu’on retrouve dans le dédoublement du O du logo et à l’odeur si particulière des piscines, le nom s’est vite imposé sur la collection de maillots nageurs hyper architecturés, techniques et élégants, alliant technologie et savoir-faire depuis 2015. L’image et la direction artistique sont confiés à Éric Beckman, un ami de longue date qui rejoint l’aventure en signant le logo et les campagnes photo et vidéo qui accompagnent Chlore depuis ses débuts. Ce premier numéro du Chlore magazine est le fruit de cette collaboration, avec Élodie Clouvel, ambassadrice extraordinaire et fierté de la marque, qui nous l’espérons, vous séduira et vous donnera encore plus envie de nager !

Nulla Dies Sine Lina. L’ÉQUIPE CHLORE.